SEO ou Optimisation
du référencement sur Google

Notre approche assure votre présence professionnelle sur internet. C'est bien mais nous souhaitons également que votre public parvienne à trouver vos services lors d'une recherche sur Google. Kameleo s'assure que votre site soit optimisé pour un bon référencement. Cependant un travail d'optimisation des contenus est souvent nécessaire pour assurer un bon positionnement dans les résultats de recherche.

 

PRINCIPES DE BASE ET RECOMMANDATIONS

Afin de réaliser un travail de référencement naturel efficace nous recommandons d’optimiser les points clés suivants :

1. Définition d'un univers de mots-clés (selon opportunités et volume de recherche)
2. Optimisation de la structure du site et stratégie de contenu
3. Stratégie de notoriété (acquisition de backlinks)

Selon le budget à disposition nous pouvons adapter nos services pour offrir plus ou moins de services et de conseils. Le but étant soit de mettre entre vos mains un maximum de compétence pour vous rendre autonome soit de vous simplifier la vie en réalisant une grande partie du travail pour vous

Voici comment nous procédons dans la majorité des cas :

 

1. Préparation

Pour l’optimisation du référencement naturel d’un site il convient d’abord d’établir un univers de mots clés pertinents selon le public cible du site et son contexte (concurrence, trafic, notoriété). Nos forfaits de référencement naturel incluent habituellement :

  • Audit de situation (Notoriété, backlinks, trafic, concurrence)
  • Analyse du public cible
  • Définition de l'univers de mots-clés
 

2. Optimisation

L’optimisation du référencement passe par l’amélioration de la structure du contenu et l’optimisation des pages selon la liste de mots-clés établie au point 1. Selon le choix des mots-clés nous recommandons à nos clients de créer de nouveaux contenus pour répondre aux interrogations des prospects. Afin d’obtenir des résultats probants il est également nécessaire d’assurer une bonne notoriété du site. Nous offrons donc les services suivants :

  • Consulting structure (plan du site)
  • Conseils et formation pour la création des contenus
  • Optimisation des pages pour les mots-clés choisis
  • Conseils pour l’optimisation de la notoriété (backlinks)
 

3. Mise en ligne et reporting

Le référencement se travaille et s’analyse sur le long terme. Les actions à entreprendre sont parfois échelonnées dans le temps et prennent souvent du temps à produire leur effet. Il est donc recommandé d’affiner régulièrement le travail et d’analyser les résultats de nos efforts. Cette offre inclut :

  • Redirections 301 (renvoyer les anciennes pages vers les nouvelles)
  • Checkup et suivi après la mise en ligne
  • Analyse et rapport de performance (1 rapport 12 mois après mise en ligne)

 
 
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